Congrès des services industriels – MERCI

Nous nous remémorons avec plaisir une semaine riche en contenu et en discussions stimulantes et nous vous remercions d’y avoir participé!

Sur la voie d’un avenir énergétique durable, il est important de s’engager dans des projets de coopération, de saisir les opportunités et de conserver un certain optimisme. Si vous souhaitez passer en revue les enseignements de cette semaine, vous trouverez les présentations partagées et les enregistrements des sessions dans le programme sous la session respective.

Nous espérons pouvoir à l’avenir de nouveau vous accueillir, que ce soit en présentiel ou virtuellement.

LES SERVICES INDUSTRIELS EN TRANSITION

Les villes sont les principaux acteurs de la transition énergétique et de la politique climatique. Leurs services industriels jouent un rôle important pour atteindre l’objectif du zéro net au niveau municipal. Leurs responsabilités comprennent la production et la vente d’énergie climatiquement neutre, la fourniture d’énergie aux villes et l’élimination des déchets. Dans ce contexte, les acteurs urbains sont confrontés à de nombreux défis et changements dans les domaines politique, social et technologique.

Dans cette première édition en ligne du Congrès des services industriels, nous montrons le potentiel de la transition énergétique. Avec des experts de la branche et de la politique, nous discutons des opportunités et des risques que le changement implique.